Étude de recherche visant les personnes âgées à risque de développer une infection des voies respiratoires (IVR)

Étude de recherche visant les personnes âgées à risque de développer une infection des voies respiratoires (IVR)

Bienvenue sur le site Web de LMC Manna Recherche au sujet d’une étude de recherche sur la prévention des maladies associées aux infections des voies respiratoires chez les patients âgés de 65 ans et plus. Nous recrutons actuellement des participants à l’étude.

 

LMC Manna Recherche recrute des volontaires non-fumeurs âgés de 65 ans et plus pour participer à un essai clinique qui donnera accès à un médicament à l’étude qui pourrait aider à prévenir les maladies associées aux infections des voies respiratoires comme le rhume, la grippe, la pneumonie et la bronchite.

Les infections des voies respiratoires sont la quatrième cause d’hospitalisation chez les personnes âgées de 65 ans et plus, et la deuxième cause d’hospitalisation chez celles âgées de 85 ans et plus. Même un simple rhume, habituellement léger chez les adultes plus jeunes, peut causer de graves maladies chez les personnes âgées. Cependant, il demeure un grand besoin médical non satisfait de traiter les virus et prévenir les infections des voies respiratoires comme le rhume ou la grippe au sein de la population âgée de 65 ans et plus. C’est pourquoi il est si important de mener des études de recherche comme celle-ci.

Vous pourriez être admissible à participer à cette étude si vous :

  • êtes âgé de 65 ans et plus et NE souffrez d’AUCUN de ces troubles suivants :
    • BPCO, emphysème, diabète sucré de type 1, insuffisance cardiaque chronique modérée à sévère (classe III ou IV), fumeur ou ex-fumeur de 10 années de paquets ou plus (calculés par la multiplication du nombre de paquets fumés par jour par le nombre d’années pendant lesquelles vous avez fumé), antécédents tabagiques ou cohabitation avec une personne qui fume actuellement dans la maison.

L’ensemble des visites, des tests et des médicaments relatifs à l’étude vous seront fournis sans frais. De plus, si vous êtes admissible à l’étude, une indemnisation pour les déplacements relatifs à l’étude peut vous être remise.

Il ne s’agit pas d’une liste complète des exigences pour pouvoir participer. Si vous nous donnez vos coordonnées, nous communiquerons rapidement avec vous pour vous donner de plus amples renseignements sur cette étude de recherche.

 

Vous croyez qu’il pourrait s’agir d’une excellente occasion pour vous ou des membres de votre famille? Veuillez nous indiquer vos coordonnées ci-dessous et un spécialiste en recherche de LMC Manna Recherche communiquera avec vous dans un délai de deux jours ouvrables.